La Sonothérapie

 

Qu’est ce que la Sonothérapie ?

 

La Sonologie Toucher par les Sons@ (appelé aussi Sonothérapie) est une nouvelle discipline, mise en place et enseigné par Emmanuel Comte, fondateur du centre MedSon et créateur de la Sonologie, qui utilise les sons à des fins thérapeutiques.

 

L’utilisation des sons et des vibrations est très ancienne. Ne dit-on pas depuis longtemps « la musique adoucit les mœurs » ? Et la musique, ce sont des sons et des vibrations !

Notre corps est la première caisse de résonnance que nous utilisons pour chanter par exemple. Nos tissus (imprégnés de liquide), nos organes et notre peau jouent aussi un grand rôle pour entrer en résonnace résonnance les uns avec les autres, et aussi avec tout ce qui nous entoure.

 

Le but de la sonothérapie est de créer un bain sonore de relaxation et de rééquilibrer vos énergies. Il permet une réharmonisation des corps subtils (aura) ainsi que du corps physique afin de soulager les douleurs tant physiques qu’émotionnelles. Grâce à ce soin, le stress, la dépression, les insomnies, les douleurs dorsales et les maux de tête peuvent être atténués.

Ce type de séance thérapeutique nécessite souvent une période d’ajustement de plusieurs jours. Il est possible de ressentir des douleurs pendant ou après le traitement qui peuvent parfois s’aggraver avant de disparaître. Ceci est souvent considéré comme un signe d’auto-guérison. Si vous avez des doutes ou des questionnements avant ou après la séance, n’hésitez pas à me contacter.

L’utilisation de la sonothérapie peut conjuguer plusieurs objectifs. Il peut viser par exemple la détente, la régénération, la reconnexion à l'Unité, la dynamisation de la joie de vivre, le centrage ou le traitement d'une douleur physique, et plus encore…

 

Les bols tibétains : ils sont issus de la tradition millénaire en usage dans les monastères de l’Himalaya. Les moines les utilisaient principalement pour la méditation, mais aussi pour la guérison du corps et de l’esprit. Un massage sonore avec les bols tibétains est destiné à apporter tranquillité, sérénité, bien-être, harmonie et relaxation. Les effets d’une séance peuvent se prolonger jusqu’à une semaine et plus ou être immédiats et définitifs. Lors de la séance, les bols seront disposés sur votre corps ou à côté. Ils seront ensuite frappés pour produire une vibration et un son.
Les diapasons s'utilisent :

·       Sur des points précis et les chakras

·       En balayage dans l'aura

·       Autour du corps

·       En bain sonore

Les diapasons : le principe de base de la guérison avec les diapasons est le concept de la résonance (la fréquence vibratoire d’un objet).L’Univers tout entier est dans un état de vibration, y compris les êtres humains.Chaque organe, cellule, os, nerf, tendon, tissu, les liquides de l’organisme, ainsi que les champs électromagnétiques qui entourent le corps (l’aura), possède une fréquence vibratoire.Si nous ne sommes pas en résonance avec une partie de nous-mêmes ou de notre environnement, nous sommes en dissonance.Notre fréquence naturellement saine devient une fréquence qui vibre sans harmonie, créant la maladie (MAL A DIT).
Les diapasons thérapeutiques ou pythagoriciens s'utilisent de trois manières :

·       Au niveau des oreilles

·       Sur des points précis

·       En balayage dans l'aura

 

« Si vous voulez  comprendre les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration » Nikola Tesla

Un soin avec les diapasons ou les bols tibétains durent 1h, mais il faut compter 2h pour pouvoir prendre le temps du partage avant la séance et "prendre le temps" avant de repartir chez soi.

Un soin diapasons ou aux bols tibétains coûte 58€